Bienvenue sur mon blog

Je suis heureuse de vous annoncer l'ouverture de mon blog !

Suite à l'écriture de mon livre (une vie pour la vie), je suis invitée par Jean-Luc Delarue à l'émission "toute une histoire".

La première partie "Braquages, ils ont frolés la mort" Le 13/10/2006...

vlcsnap-2011-10-28-15h52m10s244.jpg

et la seconde "Spéciale:Que sont-ils devenus?" LE 05/03/2007.

vlcsnap-2011-10-28-16h21m28s202.jpg

Je suis à cette émission pour apporter mon témoignge sur le tragique accident de mon époux ... Il est difficile pour moi d'être là , mais il faut que les gens sachent que la vie c'est le bien le plus précieux ! Il faut savoir aussi qu'on n'est jamais prêt à laisser partir ceux qu'on aime,et rien ne peut combler leur absence.
Et que pour moi faire son deuil ne veut rien dire; c'est tout simplement quand je serais à ses côtés.


Merci à Jean-Luc Delarue pour sa compréhension ...

Commentaires

1. Le jeudi, octobre 29 2009, 10:46 par sosso

Bonjour,

Toutes mes félicitations pour votre participation hier à l'émission sur direct8. Se sont des personnes comme vous qui me donne confiance et courage face à une mort accidentelle et inattendue....
Bonne continuation ...

2. Le jeudi, octobre 29 2009, 12:13 par christine

Bonjour Madame

Merci beaucoup d'être intervenue et d'avoir racontée votre expérience hier au cours de l'emission du paranormal, en effet un bon nombre de personne ne croits pas en ces choses là car ils n'ont pas vécu ce que VOUS avez vécu, comme on dit il faut le voir pour le croire.....

Un grand merci aussi pour votre soutient a Mr Henry Vignaud qui est avec Mme Delle un médium qui a un réel don et qui aide vraiment du fond de son coeur ses consultants, bravo de mettre les mettre tous deux sur un pied d'estale car ils le meritent; moi meme je suis encore epoustoufflé par ces deux etres..

Bon courage a vous, ne vous en faites pas votre mari est pres de vous il veille sur vous et un jour quand le moment sera venu vous vous retrouvez...mais pour lheure vivez pleinement votre vie

Merci encore

Très sinceres salutations

3. Le jeudi, octobre 29 2009, 17:03 par savéria2a

Félicitations, pour cette intervention. Votre histoire m'a boulversé et, cette rencontre avec Mr Henry VIGNAUD, vous en étiez destinée. Nous avons toujours un moment précis dans notre existance où, nous devons rencontrer des êtres extraordinaires. Je vous transmets ma citation préférée de Paolo COELHO ..." et il essayait de vivre ce moment avec les leçons de son passé et les rêves de son futur."

Courage!!! Très sincères salutations.

4. Le jeudi, octobre 29 2009, 21:01 par mel

Bonjour,

Je vous écrit pour vous dire que j'ai été très impressionnée de votre témoignage lors de la grande soirée du paranormal sur Direct8 ce weekend. Bien que seulement agée de 15ans, je m'intéresse depuis cette année à ce qui suit la mort. Il se trouve que j'ai réaliser 2 fois des séances de spiritisme et j'ai été très impressionnée que cela marche mais il vrai que comparer à la plupart des personnes, j'y ai toujours cru au fond de moi...alors jétais très ravie de tomber su l'émission et sur votre témoignage prenant qui m'a confirmé que je n'étais pas la seule à croire au contact avec les esprits.
Je voulais aussi vous dire que lors de l'émission, j'ai remarqué que vous aviez rédigé un livre mais je ne me souviens plus du titre. Pourriez-vous alors me l'indiquez.
Je vous souhaite bon courage pour la suite!

Bonjour

Le titre du livre est sur mon blog "Une vie pour la vie " editions Lanore

Bien amicalement

MC

5. Le lundi, novembre 2 2009, 07:28 par dethoor marie ange

bonjour marie chantal, j ai a nouveau regarde l emission samedi soir . depuis je me sens un peu apaisee mais il me reste toujours au fond du coeur des tas de questions il est tres difficile de perdre un etre cher je sais que mon fils est toujours pres de moi je lui parle tous les jours . pour la petition j ai rencontre le depute de ma region vendredi apres midi il a ete tres touche et commence les demarches je tiens a aller jusqu au bout rien ne peut m arreter moi j ai tout mon temps maintenant puisque j ai cesse de travailler merci de votre aide a bientot marie ange

6. Le jeudi, novembre 19 2009, 20:07 par marthe

marie chantal
c'est par hasard que je suis tombée sur ton blog.J'ai perdu mon fils au mois de mars 2009 il est parti acheté le journal un dimanche matin avec ma voiture et a été retrouvé mort 3 jours après en allemagne sur un parking ça fait 8 mois et nous n'en savons toujourd rien.Je parle de mort,mais je sais qu'elle n'existe pas.Je crois plutot en la vie après la vie et je pense très fort et tous les jours à à lui, il me manque énormément et ma pensée le suit partout ,il faut dire qu'il était dans sa trentième année et il vivait parmi nous,Marie Chantal j'habite dans l'est de la france et j'aimerai prendre contact avec un médium, je voudrai seulement savoir que là ou il est ,il est bien,mais je ne voudrai pas faire n'importe quoi et tomber sur un charlaton.
Marie Chantal est-ce que tu peux me guider dans ce sens
merci de tout coeur Marthe

7. Le samedi, novembre 28 2009, 11:04 par Chaintreuil F;

C'est par pure amitié que je me suis mis en demeure de te confier mes impressions sur cette soirée d'octobre 2009. Je n'exagère certainement pas que je trouve que tu es une femme formidable, qui au delà de cette tragedi survenue un certain mercredi d'avril 2001. Malgré ta profonde solitude, je sais que tu as eux la chance de rencontrer quelqu'un qui t'auras servie de guide et que si la présence physique de l'homme qui t'as aimé et tant chérie n 'est plus. Il est indéniable que dans l'au-de-là monsieur Yves Benoit te protège et t'aide avec bienveillance à supporter les aléas de la vie quotidienne et l'insupportable cheminement de la solitude de cette chère Marie Chantal. Voilà ce qu'avais à te dire ton ami François Chaintreuil. Tendrement votre...

8. Le jeudi, décembre 17 2009, 11:08 par REBELLE33

Si plus de gens croyaient à la vie après la mort, moins d'injustices se commettraient sur terre.
A bientôt
Nicole

9. Le lundi, décembre 21 2009, 18:28 par Les Filles =D

Oh Mamie, nous sommes super contentes que tu ai créé toi meme ton blog !!! Cest bien tu progresse beaucoup au niveau informatique =D Nous n'avons aucun commentaire à faire à part que nous t'aimons et croyons en toi. Papi nous manque aussi énormément.. Bonne chance pour la suite de ton blog, je vois que beaucoup de gens t'aprécient.. j'en suis fiere.. Encore une fois, nous t'aimons. (l)
Les 3 M.

10. Le mercredi, mars 30 2011, 17:19 par madame Mazataud Duriez DENISE

Marie Chantal,vous m'avez si gentiment donnez l'occasion de lire votre livre qui à retenu mon attention pendant 48heures, c'est un livre touchant plein d'amour pour votre mari et votre famille. il relate l'horrible "assassinat" de votre mari qui était dans la vie une personne pleine de sagesse d'une grande culture qui aimait beaucoup la vie.
Marie Chantal je sais que votre mari seras toujours près de vous,et de ses enfants,personne ne peut l'oublier pour tout cela un grand merci du fond du coeur.Pensées affectueuses à vous et vos enfants. DENISE

11. Le dimanche, septembre 11 2011, 12:52 par Alice Granger Guitard

Le deuxième livre de Marie-Chantal Benoît, "Le ciel peut M'attendre", présente pour moi le témoignage, forcément très intéressant et singulier, d'une reconstruction après une tragédie brutale. Je l'ai lu comme la suite du premier roman, "une vie pour la vie", même si c'est une fiction, et même si, personnellement, j'aurais préféré qu'il poursuive dans le style du premier. En vérité, la fiction, qui plonge la narratrice dans le coma à la suite d'un accident de voiture et la fait vivre une métamorphose en chatte assez drôle parfois, ne fait que symboliser le traumatisme subi par l'épouse dont le mari est assassiné sous ses yeux. La tragédie est pour elle l'équivalent d'un accident et d'une plongée dans le coma. Ensuite, tandis que la société d'aujourd'hui est allègrement griffée, le lent et incertain retour à la vie s'accompagne d'une certaine dénégation, puisque l'homme à la voix de velours semble être toujours là, elle va entendre sa voix juste avant d'ouvrir enfin les yeux. Dénégation de la mort de son époux... ou bien quelqu'un d'autre férocement formaté par l'inoubliable?
Les maladresses de ce livre sont sans importance lorsqu'on l'écoute du point de vue du témoignage dans sa singularité. Quelqu'un qui se reconstruit, comme il peut, c'est toujours sacré. Alice

12. Le lundi, septembre 12 2011, 12:37 par Nicole CS

Etant une amie proche de M.Chantal et connaissant l'intérêt pour l'au-delà avec lequel elle peut communiquer par l'intermédiaire de médium reconnu, elle a désiré que son livre parle du combat que mène son héroîne "Maltess" lors d'un accident très grave de voiture où le corps et l'âme se séparent.

Voyage dans l'espace sous la forme d'un chat qui observe avec son regard malicieux et cruel le comportement des hommes évoluant dans différentes situations qui s'associent à la philosophie dite " la comédie humaine"
Peut-être que la lecture de ce livre touchera t-il des personnes qui se reconnaîtront .....l'être humain est ainsi, on ne peut tout changer ...

13. Le lundi, octobre 17 2011, 12:29 par France

Malgré tous mes efforts je n'arrive pas à capter l'émission,mais j'ai lu le livre et bien sûr, tout comme le premier, on y retrouve "ta patte". Dans ce 2e livre : une bonne dose de lucidité sur l'être humain au travers du regard de TA clairvoyante chatte. Il va sans dire que j'aime et ce en toute impartialité. Bien affectueusement à toi. Françoise D.

14. Le jeudi, octobre 27 2011, 21:22 par Cathy

Le 1er livre de Marie Chantal m'a laissé sans voix. Un hymne à l'amour bouleversant, on a les larmes aux yeux et la gorge nouée. Le courage de cette femme qui a su se redresser après la perte de son mari dans des circonstances dramatiques force au respect.

Le 2ème livre te tient en haleine jusqu'à la fin. Un suspens effrayant.

15. Le jeudi, octobre 27 2011, 22:00 par Ludmilla

Le 1er livre m'a vraiment touché. L'amour qu'ils se sont portés durant toutes ses années, dans leur vie personnelle et professionnelle, leur complicité en faisaient un couple aussi merveilleux tant physique que moral. Il lui a fallu beaucoup de courage pour surmonter ce drame affreux. Bravo et merci.
Le 2ème livre, passionnant, irresistible et captivant. Un clin d'oeil à la vie.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://famillebenoit.net/mariechantal/blog/index.php?trackback/2

Fil des commentaires de ce billet