Conférence sur le thème "Réapprendre à vivre"

Ce film a été réalisé le 3/9/2006 lors d'un échange en public où je livre ma propre expérience du deuil.

Commentaires

1. Le mercredi, avril 21 2010, 13:48 par STEPHAN LEWIS

Bonjour Marie Chantal,

Je découvre la video. Vous êtes une femme admirable.
Qui douterait encore qu'il n'y ait RIEN après la vie ? Cette vie n'aurait alors aucun sens. De jour en jour, lorsque je regarde autour de moi, je suis toujours aussi étonné de ce que je vois, de ce que je découvre. Ce n'est même pas une croyance qui m'habite, mais une certitude qu'un être, que l'on nomme Dieu ou autre est là et bien là. Je crois en fait que nous avons toujours existé et qu'un jour, nous connaîtrons le Grand Secret.
Les êtres chers disparus, sont bien évidemment près de nous, non seulement dans notre coeur, mais bien présents à nos côtés. C'est une vérité.
Bien à vous Marie Chantal,

Stephan Lewis

2. Le vendredi, septembre 3 2010, 14:27 par lydia

Bonjour Marie-Chantal,

Je viens de regarder votre conférence et je voulais simplement m'incliner devant votre sensibilité mêlée d'une grande dignité.
Cette prise de conscience a été votre atout et démontre que l'homme est doté de superbes facultés, encore faut-il qu'il s'octroie la liberté de puiser au fond de son être.
Merci de tendre la main à ceux qui pourraient emprunter des chemins cahotiques.
lydia

3. Le jeudi, février 24 2011, 09:33 par Françoise Degraeve

Chère et tendre amie,
Je ne dirais pas que j'ai été surprise par ton exposé, je te connais .... un peu, mais je trouve que ta façon de parler aussi librement de cette absence, que de chemin tu a dû faire pour en arriver là, quel espoir tu donnes, j'en suis très émue, voire bouleversée, tu es tellement digne ; tu expliques les choses de façon à ce que le simple "mortel" (si je puis employer ce terme) puisse comprendre, car chaque mot sans être calculé, pesé est compréhensible par toutes et tous. Dieu sait si c'est difficile L'ABSENCE, LA SOLITUDE mais tu y es arrivée alors je me dis pourquoi pas moi et je dois avec courage survivre. Merci encore pour cette belle leçon de vie et d'amour. Avec toute mon affection. Françoise Degraeve

4. Le samedi, avril 2 2011, 11:44 par François Chaintreuil

Après les terrifiantes révélations de Marie-Chantal Benoit au sujet de la disparition tragique de celui qu'elle aimait pardessus tout suivis de cette profonde déchirure,la laissant seule au milieu de nulle part, cette dame a su au cours de son émouvante conférence nous redonner un regain d'espérance au de ça de tant de difficultés que cela engendre. Que rien n'est tout à fait définitif, que la vie continue malgré tout. Quel courage il vous a fallut Marie-Chantal, à chaque instant de notre pauvre vie. Merci pour cet édifiant témoignage.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://famillebenoit.net/mariechantal/blog/index.php?trackback/6

Fil des commentaires de ce billet