Conférence sur l'empathie

Bonjour à toutes, bonjour à tous

Samedi 18 juin à 15h , je vous accueille au centre Gabriel Delanne (22 rue Paulin Méry) 75013

Pour une conférence sur l'Empathie

Définition de l'empathie( Faculté intuitive de se mettre à la place d'autrui, de percevoir ce qu'il ressent.)

Après plusieurs années de bénévolat, je peux vous faire un résumé de mon parcours . Sachant que se mettre à la place de l'autre génère forcément des sentiments ! Je ne sais si c'est une bonne méthode ,mais le langage du coeur apporte des résultats, aussi Je clique sur la touche de mon coeur !

Bien amicalement MC B

020.JPG

Un grand merci à tous

Cette conférence a été riche en échanges, nous avons tous ensemble découvert la simplicité du coeur, la chaleur humaine, la joie de vivre et la solidarité, en bref l'EMPATHIE !!! Bien amicalement MC B

Commentaires

1. Le samedi, août 13 2011, 19:09 par François Chaintreuil

J'ai trouvé cette conférence passionnante au plus haut point. Même si je ne partage pas forcément cette analyse, pour des raisons qui me sont propres. Un homme seul et condamné à la solitude perpétuelle n'a rien à attendre de quiconque, même de positif. Merci tout de même.

2. Le mercredi, août 17 2011, 15:11 par Roger L. CALVEZ

L'Empathie, mot peu connu et surtout peu pratiqué à acquis une autre dimension lors de ta conférence Marie-Chantal puis lors de la longue discussion qui s'en est suivi – Merci de tout coeur.

3. Le mercredi, janvier 25 2012, 16:09 par mutuelle

Je suis plutot d'accord avec vous c'est une bonne chose

http://www.celeano.fr/AnTiKoad/inde...

4. Le samedi, février 11 2012, 14:33 par michel

En observant les réactions des personnes présentes dans la salle, j'ai ressenti que certaines pensaient: "MOI, avec mes problèmes affectifs, mes problèmes de travail et de finances, mon manque de temps; je n'arrive pas a sortir la tète de l'eau. Je viens dans ce centre chercher du réconfort, mais je me sens incapable d'en donner aux autres" Pourtant, AIDER LES AUTRES, c'est aussi donner un sens a sa vie !!!
Dans notre environnement égocentrique, L'EMPATHIE parait un mot d'une époque révolue. Aujourd'hui on parle plutôt d'assistanat pour les personnes en difficulté.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://famillebenoit.net/mariechantal/blog/index.php?trackback/7

Fil des commentaires de ce billet